EASY
PENSION

 

Le concept de caisse de pension variable d'ALSA PK, Easy Pension, offre une solution de prévoyance simple et facile à comprendre d'une seule source : toutes les prestations en cas d'invalidité et de décès sont assurées en pourcentage du salaire AVS effectif. Les assurés bénéficient ainsi de prestations de risque transparentes et peu coûteuses. En outre, Easy Pension rend obsolètes les assurances décès ou invalidité souscrites à titre privé par les salariés.
 

Pension facile "invalidité

Easy Pension "Invalidité" offre une prestation totale prédéfinie sous la forme d'une pension en cas d'accident. La distinction entre le 1er et le 2e pilier, qui est compliquée pour les assurés concernés, ne s'applique pas car la caisse de pension équilibre les prestations entre le 1er pilier et le niveau des prestations définies.

La base de calcul est le salaire assujetti à l'AVS. Le niveau des prestations assurées peut être de 70, 80 ou même 90 % de ce salaire. Autre particularité, cette prestation est versée à la fois en cas de maladie et d'accident. Toutes les prestations des autres assurances sociales (AI, LAA, etc.) et les pensions de leurs enfants sont incluses dans le total des prestations de l'Easy Pension. La séparation entre accident et maladie, que de nombreux assurés trouvent incompréhensible, n'est donc plus nécessaire.
 

Pension facile "Décès

Comme en cas d'invalidité, la Easy Pension "Décès" offre une prestation totale en cas de décès - à une exception près : les pensions d'enfant sont versées en plus de la pension du conjoint ou du partenaire. Sinon, même en cas de décès, les prestations de la caisse de retraite jusqu'au niveau spécifié sont versées sous la forme d'une seule pension totale, en tenant compte du 1er pilier.

 

Pension d‘invalidité (y compris la pension d‘enfant) pour cause de maladie

Prestations en % du salaire annuel AVS

 

 

 

La pension de survie après décès

Prestations en % du salaire annuel AVS